Joko.sn

Le Devoir d'Informer

An 1 de la covid-19 : « Nos efforts conjugués ont hissé le Sénégal au rang de référence mondiale » ( A. Diouf Sarr)

Pour l’an 1 de l’apparition de la pandémie de la covid-19 au Sénégal, le ministre de la santé et de l‘action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr est revenu sur les temps forts de la lutte. Parlant du plan de riposte efficacement déployé par l’État du Sénégal selon lui, il fera part de son satisfecit tout en remerciant les différents acteurs qui ont permis au Sénégal de se faire remarquer au niveau mondial. « Nos efforts conjugués ont hissé le Sénégal au rang de référence mondiale », a-t-il souligné ce mardi, face à la presse…

« Il y a un an jour pour jour notre pays enregistrait son premier cas positif de covid-19, la riposte était immédiatement organisée… »

« Il y a un an jour pour jour notre pays enregistrait son premier cas positif de covid-19 la riposte s’était immédiatement organisée afin de faire face à cette pandémie. En effet depuis le 02 mars 2020, la prévention et la lutte contre la covid-19 est menée sans relâche sous le leadership du président Macky Sall… »

« Nos efforts conjugués ont hissé le Sénégal au rang de référence mondiale en matière de lutte contre la lutte la covid-19 »

Malgré les nombreux rebondissements notés tout au long de l’évolution de la pandémie au Sénégal, Diouf Sarr insiste sur le fait que « toutes les forces vives de la nation se sont mobilisées pour vaincre l’épidémie. Nos efforts conjugués ont hissé le Sénégal au rang de référence mondiale en matière de lutte contre la covid-19. C’est la raison pour laquelle je réitère mes sincères remerciements à celles et ceux qui se sont toujours battus depuis 365 jours pour freiner la propagation du virus et prendre en charge les personnes atteintes de covi-19… »

« En Afrique nous faisons partie des premiers pays à avoir démarré la vaccination… »

Sans entrer dans les considérations scientifiques et ou dans le détail des chiffres, le ministre de la santé n’a pas manqué d’évoquer l’importance de la campagne de vaccination entamée dès la réception des 200.000 doses de type Sinopharm. « Notre pays est engagé depuis une semaine dans la mise en œuvre de la stratégie de vaccination contre la covid-19. En Afrique, nous faisons partie des premiers pays à avoir démarré la vaccination… »

JOKO/ Web