Joko.sn

Le Devoir d'Informer

Baba Maal : « C’est la musique sénégalaise qui a perdu un de ses piliers.»


Baba mal a tenu à rendre hommage à Thione Seck qui nous a quitté ce dimanche. A la morgue de l’hôpital Fann, il a dit des mots touchants à l’endroit du défunt.

« C’est une grande perte pour le Sénégal, moi j’ai toujours dit que les Sénégalais ont appris à connaître Thione Seck mais pour moi ça reste. Thione c’est un musicien hors paire, c’est quelqu’un qui a une voix très juste, une belle voix remplie de mélodies. Thione c’est aussi le texte. Il a tout fait pour mériter le titre du plus grand parolier de la musique africaine même », dit-il.

Avant d’ajouter: « Moi particulièrement c’est mon ami parce qu’on a grandi ensemble à Pikine. À chaque fois, je l’accompagnais dans ses soirées. On allait ensemble à Pikine et on a su garder cette amitié depuis toujours. C’est quelqu’un qui est toujours prompt à témoigner que je suis son ami. C’est la musique sénégalaise qui a perdu un de ses piliers. C’est quelqu’un qui a su comprendre que le rôle de l’artiste n’est pas d’entretenir les gens mais d’éduquer les populations surtout les jeunes générations. »

JOKO/ Web