Joko.sn

Le Devoir d'Informer

Barça 1-Psg 4 : Paris brille de mille feux au Camp Nou

La victoire du PSG face à Barcelone est signé Kyllian Mbappé. Auteur d’un triplé, l’attaquant parisien a livré sa plus grande performance européenne sous le maillot parisien.

C’était le genre de soir où tout peut prendre des proportions folles, pour le pire comme pour le meilleur. Kylian Mbappé se savait attendu au tournant pour sa découverte du Camp Nou. Pour ces retrouvailles entre le PSG et le Barça sur les terres de la remontada, dans un pays qui guette le moindre de ses gestes dans l’attente fébrile d’une arrivée prochaine, l’attaquant parisien jouait gros en l’absence de Neymar. En jeune homme pressé, l’ancien Monégasque avait réussi son entrée dans le grand monde, à 18 ans, Il a répondu présent face aux Blaugrana de Ronald Koeman.

Accroché à la pause (1 partout), le Paris-SG a finalement signé e une victoire éclatante au Camp Nou et prend une sérieuse option pour la qualification. Attendu en l’absence de Neymar et Di Maria, Mbappé a pris ses responsabilités, inscrivant un triplé. Kylian Mbappé a réalisé une performance stratosphérique et a ainsi permis au PSG de s’imposer sur la pelouse du FC Barcelone (4-1). Moise Keane est l’auteur de l’autre réalisation parisienne.

Le PSG devient la première équipe française à s’imposer au Camp Nou en Ligue des champions. Les clubs français demeuraient jusque-là sur 10 matches sans succès sur le terrain du FC Barcelone (2 nuls, 8 défaites).

Trop fébrile en défense, le Barça a fait illusion jusqu’à l’ouverture du score par Messi (pénalty, 26ème), avant de s’écrouler à la demi-heure de jeu.

Manche retour dans 3 semaines au Parc des Princes à Paris.

JOKO avec L’équipe