
Le commissariat du Plateau vient de réaliser un beau coup de filet, en démantelant un réseau de blanchiment d’argent, tenu par un couple de libanais.
Selon le quotidien Libération, le couple a été interpellé par les policiers vendredi dernier, pour transfert de fonds douteux. C ‘était au bas de l’immeuble Kébé que l’épouse de Souheil Saffiedine a été arrêtée en possession de 40 millions de FCFA en espèces. Elle a coopéré en emmenant les enquêteurs chez sa belle-mère, qui loge dans ledit immeuble, au bloc C. La perquisition effectuée par les limiers a permis de mettre la main sur 50 000 euros soit plus de 32 millions Fcfa.

Et ce n’est pas tout, puisqu’ensuite, les limiers se sont rendus à la Rue Abdou Karim Bourgi où vit le couple, et rebelote! Ils ont mis la main sur 100 millions Fcfa.
Souheil Saffiedine, interpellé lui aussi, collectait des fonds auprès des hommes d’affaires libanais avant d’organiser le transfert d’argent vers Beyrouth grâce à des circuits clandestins de blanchiment d’argent.
Les enquêteurs soupçonnent des financements clandestins au bénéfice du Hezbollah, ou un circuit clandestin de transfert de fonds à partir du Sénégal.
JOKO/ Web
PLUS D"ARTICLES
Mamadou SECK juge du 8e cabinet qui s’était dessaisi du dossier Sonko-Adji Sarr, menacé de mort
Section de recherches : le commandant Aliou Ndiaye nouveau patron, Abdou Mbengue promu
Treize ans déjà, disparaissait Thierno Abibou Tall, un khalife fervent partisan du dialogue islamo-chrétien à l’engagement sans faille.