Joko.sn

Le Devoir d'Informer

Champion’s League Africaine : Teungueth Fc sort Gambia AF et passe au prochain tour

Teungueth Fc et Gambia Armed Forces ont disputé ce dimanche au Stade Lat Dior de Thiès, la manche retour de la Ligue Africaine des Champions.

Après la qualification du Jaraaf de Dakar au 2nd tour de la Coupe CAF devant les Nigérians de Kano Pillards (3-1;0-0), l’autre représentant du Sénégal, Teungueth Fc a aussi validé son ticket pour le tour suivant de la CL Africaine. Le club Rufisquois affrontera le Raja de Casablanca.

Après un match nul un but partout à l’aller à Banjul (1-1), le club Rufisquois a dominé les Gambia Armed Forces sur le score de deux buts à zéro (2-0), en terre sénégalaise.

Pourtant les Gambiens très entreprenants ont dominé les débats et logiquement lors de cette En première période les occasions les plus nettes ont été du côté des visiteurs qui ont même touché le poteau de Teungueth FC. C’est ainsi que les équipes rejoignent les vestiaires sur le score de zéro but partout (0-0).

Après la pause. les protégés du coach Alassane Dia inversent la domination gambienne et c’est ainsi que Teungueth Fc a été récompensé à la 56’ minute avec un but de l’attaquant international U20, Paul Bassène. Les Gambiens ne s’en relèveront pas. L’estocade a été portée à la 82’ minute par Elhadji Omar Fall. La qualification du club Rufisquois était ainsi acquise.

Au prochain tour, Teungueth hérite de l’ogre marocain, le Raja de Casablanca.

JOKO/ Web