Joko.sn

Le Devoir d'Informer

Cissé Lo- Yakham Mbaye: Ce qui les oppose réellement, selon le DG du Soleil

Yakham Mbaye lève un coin du voile sur ce qui lui vaut les bordées d’injures de Moustapha Cissé Lo. L’affaire secoue le landerneau politique sénégalais et surtout la galaxie présidentielle ces dernières 48 heures avec Farba Ngom impliqué au plus au point.
Après avoir pris connaissance des audios fuités du vice-présidente l’assemblée nationale, les sénégalais ont été outrés (dans leur grande majorité en tout cas) par la violence et la verdeur des insanités déversées comme un torrent par Cissé. Passé le moment de stupeur, tous se demandaient qu’est ce qui pouvait bien expliquer (sans les justifier) les insultes et avanies de Moustapha Cissé Lô. Yakham Mbaye a lâché à nos confrères de Walf Quotidien, un début d’explication.
Le directeur général du quotidien national Le Soleil révèle que l’ancien président du Parlement de la CEDEAO dit de manière claire dans un de ses audios qui défraient la chronique : « Je sais que tu n’as pas volé, tu protèges et défends des voleurs dont ton allié Farba Ngom, qui veulent me liquider financièrement. Comme c’est ainsi, je vais taper sur vous deux en premier et créer du boucan. Vous voulez me tuer, mane damay xarru. Et il a mis ses menaces à exécution », a indiqué Yakham Mbaye, dans les colonnes de Walf Quotidien de ce lundi. L’affaire fait grand bruit et le Président de la république a demandé  que Cissé soit sanctionné à la mesure de la gravité des faits qui lui sont reprochés. Selon nos informations, la commission de discipline de l’APR est convoquée en urgence ce lundi. Moustapha Cissé Lo risque l’exclusion pure et simple si l’on sait lire entre les lignes du communiqué du parti parvenu dans les rédactions ce dimanche tard dans la nuit.

La rédaction