Joko.sn

Le Devoir d'Informer

Classement FIFA : 1er en Afrique, le Sénégal perd deux places au plan mondial


Les Lions qui n’ont pas réussi à avoir une victoire lors des deux journées des éliminatoires de la CAN 2022 n’ont pas perdu leur place de leader en Afrique mais ont chuté sur le ranking mondial.

Depuis 18 mois, les Lions s’étaient confortablement assis sur ce fauteuil de 20e place. Pour la mise à jour d’Avril remaniée par les éliminatoires de la coupe du monde et celles de la CAN, l’équipe nationale du Sénégal a perdu deux places sur le classement mondial FIFA/Coca-Cola publié ce mercredi. Elle se trouve désormais à la 22e place mondial avec 16 points de moins.

Même si elle reste toujours première en Afrique, elle est talonnée de prés par des équipes africaines qui ont réussi à gagner des places avec de bonnes notes suivant la fenêtre FIFA du mois de mars passé. L’écart n’est que de quatre places désormais avec la Tunisie constante dans ses performances occupe la 2e place africaine, 26e mondiale. Le Nigéria a fait un bond de 4 places et est la 32e meilleure nation mondiale. L’Algérie a aussi perdu deux places et le Maroc, une.

Le classement mondial FIFA / Coca-Cola d’avril sonne les changements pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le total des points pour chaque équipe est désormais calculé à deux décimales pour améliorer la précision informe le communiqué. Ajoutant qu’avec pas moins de 185 matchs – principalement des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 et la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF 2021 disputés depuis la dernière édition en février, il y a naturellement eu beaucoup de mouvement dans le classement mondial d’avril.

JOKO/ Web