Joko.sn

Le Devoir d'Informer

COMITÉ EXÉCUTIF DE LA FSF: LE CHOC DES AMBITIONS

Augustin Senghor, l’actuel président et candidat à sa succession, fera face à un autre candidat (non officiellement déclaré) Saer Seck, son vice-président. Ce dernier, non content de la posture du président de la Fsf qui compte rempiler pour un autre mandat, s’oppose et s’impose en tant que candidat.

Le Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football se réunit lundi prochain. Une rencontre qui s’annonce sous tension, vu les ambitions des uns et des autres pour les prochaines élections de l’instance dirigeante du football sénégalais.

Un autre prétendu candidat sera aussi de la partie. Il s’agit de Abdoulaye Saydou Sow, qui lui aussi aurait des ambitions non déclarées de se présenter à la présidence de la Fsf. Un choix à faire entre être président de la Fédération ou ministre dans le gouvernement.

Si toutefois un consensus n’est pas trouvé, la division s’accentuera à partir du lundi 26 avril 2021, jour de vérité pour tous les candidats, déclarés ou non. D’ailleurs, ils feront face au président de Génération Foot, Mady Touré, qui a déjà déclaré sa candidature pour briguer un mandat de président de l’instance faitière du football national.

JOKO/ Web