Joko.sn

Le Devoir d'Informer

Côte d’Ivoire : Trois morts dans deux attaques contre l’armée à Abidjan


Deux positions des forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) ont été attaquées par des individus non identifiés dans la nuit du mardi à mercredi, a appris Koaci de sources sécuritaires.

À les croire, il s’agirait du bataillon projetable basé à N’Dotré sur la voie d’Anyama et la base des Forces Spéciales. Un élément des FACI aurait été blessé, quand, dans le camp ennemi, l’on dénombrerait trois (03) morts. « Aux environs de 01h30mn, des détonations ont été entendues au camp militaire d’Anonkoua Kouté.

Renseignements pris sur place, il s’agit d’une attaque dudit camp par un groupe d’individus venus à bord d’un véhicule type 4×4 de couleur noire et de taxis compteurs. Le bilan provisoire s’établit comme suit : trois (03) morts et un (01) blessé côté assaillants (Ennemis) et un (01) blessé côté loyalistes.

Pour l’heure, calme plat. Le ratissage a débuté depuis 05h30mn. Le blessé côté assaillants a été retrouvé et est en train de recevoir des soins », explique une source sous le sceau de l’anonymat.

Selon toujours les informations de Koaci, des assaillants qui auraient infiltré le pays, viseraient plusieurs localités sur le territoire national. L’armée est donc en alerte maximale afin de parer à toute éventualité.

JOKO/ Web