Joko.sn

Le Devoir d'Informer

Couvre-feu et manifestations : Le coup de gueule du député Abdoulaye Wilane.

“Inadmissible, grave et désolant“, c’est la réaction du député-maire Abdoulaye Wilane suite aux manifestation notées dans la nuit du mercredi 06 janvier. Des jeunes manifestaient leur colère, dans certaines localités, à cause du couvre-feu partiel décrété par le Président Macky Sall, actuellement hors du pays.

“Choqué”…

“Je suis choqué par l’inconscience et l’irresponsabilité et la lâcheté des auteurs de ces actes! Je condamne avec la dernière énergie cette rébellion. J’invite le gouvernement à agir avec lucidité“, peste Abdoulaye Wilane dans une note parvenue à Senego.

Intérêt supérieur de la Nation…

Pour le député-maire de Kaffrine, “normalement les forces de l’ordre et de sécurité n’auraient pas dû être surprises. De même les mesures d’accompagnement concernant la circulation des biens et des personnes surtout en liaison avec les activités aéroportuaires auraient du faire l’objet de simulations et d’analyses. Toutefois, nous sommes dans une situation où il est en jeu l’intérêt général, l’intérêt supérieur de la Nation“.

“Force doit rester à la Loi…“

“Dans le cadre de l’état de droit, force doit rester à la Loi sans faiblesse coupable ni cruauté inutile ! J’exprime mes hommages aux forces de défense et de sécurité en même temps j’adresse mes encouragements et mon admiration aux personnels de santé. Je voudrais solennellement inviter les jeunes et autres citoyens tentés de verser dans ces actions de vandalisme à savoir raison garder“, conseil Wilane.

“C’est du sérieux…“

“La situation sanitaire liée à cette Pandémie est très grave ! C’est du sérieux et il y va de l’intérêt individuel et collectif. Tous les Leader d’opinion, toutes les autorités doivent prendre leurs responsabilités“, conclut-il.

JOKO/ Web