Joko.sn

Le Devoir d'Informer

Covid-19-Sénégal : « Les cas graves et les décès vont augmenter » (Pr Seydi)

C’est le professeur Seydi qui donne cette bien mauvaise nouvelle aux sénégalais. Le nombre de cas graves et les décès vont augmenter parce que tout simplement le virus a fini d’envahir le pays.

Bien sombres présages

Dans un entretien accordé à la Rts pour faire le point sur la pandémie au Sénégal, le professeur Moussa Seydi indique que « le nombre de cas augmente, la pandémie n’est pas terminé au Sénégal, même si certaines personnes pensent le contraire. On ne peut pas prédire l’avenir avec la massification des cas communautaires. »
Et le professeur Moussa Seydi de poursuivre, « avec les cas communautaire, être âgé et avoir une comorbidité est devenu dangereux au Sénégal.Il y a une tension réelle sur le nombre de lits disponibles, il faut dire la vérité, quoiqu’il arrive », a martelé le chef des services des maladies infectieuses de l’hôpital Fann, tête de gondole de la lutte contre la Coronavirus depuis son avènement au Sénégal.
Son alerte à de quoi faire peur. Elle doit sonner la remobilisation de la population chez qui on observe un laisser-aller total depuis la levée de l’état d’urgence et du couvre-feu.

La rédaction