Joko.sn

Le Devoir d'Informer

COVID : Nouvelle interdiction de tous types de rassemblements dans les salles de spectacle, plages, espaces publics et terrains de sport

Face à la 2ème vague de Covid-19 qui se précise avec une explosion des cas de contamination ces derniers jours, le ministre de l’intérieur Antoine Felix Diome a décidé d’imposer de nouvelles mesures d’interdiction.

Le communiqué parvenu à notre rédaction, rappelle aux populations que le port de masque est obligatoire dans les lieux publics et privés les services de l’administration publique, les services du secteur privé, les lieux de commerce et les moyens de transport public et privé… Il est d’ailleurs conseillé le port du masque au conducteur qui se retrouverait seul, sans passager dans son véhicule.

Cette nouvelle batterie d’interdictions concerne également tous types de rassemblements dans les salles de spectacle, plages, espaces publics et terrains de sport.

Le texte explique que l’objectif est de limiter là propagation du coronavirus tout en rappelant que toute violation de ces mesures sera punie par les peines prévue par les lois et règlements en vigueur.

La rédaction de JOKO