Dans la recherche de solution contre le Coronavirus, aucune piste n’est écartée. Dans cette dynamique, le bureau régional de l’Organisation mondiale de la Santé pour l’Afrique, a décidé d’accompagner les États dans la recherche et le développement de thérapies basées sur la médecine traditionnelle contre la Covid-19.Au Sénégal, des profils ont intéressé l’Oms et le Centre africain pour le contrôle et la prévention des maladies avec lequel ils pilotent ce projet. Parmi ces profils, on peut retrouver le professeur Souleymane Mboup.
Le Président fondateur de l’Institut de recherche en santé de surveillance épidémiologique et de formation (IRESSEF) mettra ainsi son expérience au service de la recherche d’une solution thérapeutique à base de plantes médicinales en Afrique.
Le Professeur Souleymane Mboup est un scientifique reconnu mondialement pour avoir découvert le VIH 2. L’Iressef dont il est le président fondateur a intégré le dispositif de test de diagnostic de la COVID-19 au Sénégal.
Le Professeur Daouda Ndiaye parasitologue à l’hôpital Le Dantec de Dakar est également coopté dans le cadre du même programme.
Joko/ DakarActu
PLUS D"ARTICLES
Covid-SEN : 3 morts, 57 cas positifs et moins 200 malades sous traitement
Covid-SEN : 70 cas positifs, 1 décès et 201 malades sous traitement
Covid-SEN : 3 décès, 73 nouvelles contaminations et 23 malades sous traitement