Joko.sn

Le Devoir d'Informer

Covid19-SEN: Les sombres prévisions de Moubarack Lô, “Le Sénégal aura tous les jours un cas jusqu’à ce qu’on découvre un vaccin.”

La multiplication des décès du coronavirus au Sénégal inquiète et dépasse les prévisions, selon le directeur général du bureau de prospective économique Moubarack Lô. Il juge alarmant le taux de décès lié à la Covid 19 au Sénégal. Il révèle que le nombre de décès dépasse les prévisions de l’étude mené par le bureau de prospective économique.

“Nous sommes dans le scénario rouge. Le taux de décès dépasse aujourd’hui nos prévisions pour fin juillet. C’est extrêmement grave“, a déclaré Moubarack Lô, qui était l’invité de l’émission du Grand Jury, de ce dimanche, sur la Rfm.

“Je lance un appel aux responsables sanitaires et le ministère de la santé qu’ils réfléchissent ensemble pour voir ce qui cause ces décès, qui sont au delà des normes”, fulmine l’économiste Moubarack Lô.

Pour lui, la maladie va continuer sa propagation au Sénégal tant qu’il y aura pas de vaccin. “Le Sénégal aura tous les jours un cas jusqu’à ce qu’on découvre un vaccin. La maladie ne va pas disparaître du jour au lendemain, comme par hasard“, a-t-il souligné.

Il poursuit: “maintenant, il faudra travailler à limiter les cas de transmissions communautaires, maintenir la pression sur les communautés pour le respect des gestes barrières“.

Joko/ Web