Joko.sn

Le Devoir d'Informer

Covid19:
Hôpital Mobile:
l’armée lève le camp à Touba

L’Hopital Mobile de Campagne de Touba a fermé ses portes depuis le 1er juin dernier. Au début de la gestion du Covid avec la multiplication des cas positif à Touba considéré alors comme « épicentre » de la pandémie, le Ministère des Forces armées en soutien au département de la Santé avait déployé un Hôpital mobile dans la cité religieuse pour gérer avec efficacité les cas de contamination en constante progression.
Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, les services du Ministre Sidiki Kaba informent que l’établissement hospitalier a cessé de « fonctionner depuis le 1er Juin 2020 à l’invite du MSAS ».
Au moment où les autorités fermaient cette structure, elle comptait  » 85 emplois relevant des spécialités médicales, paramédicales et de soutien. »
Pour le compte des populations de Touba et environs, l’HMC a effectué durant sa mission différents services de « consultations médicales générales, pneumologie, diabétologie, gynecologie, consultations odontostomatologiques, analyses biologiques, dépistages de la COVID19, imagerie médicale, évacuations sanitaires vers Dakar ».
Le Ministère en charge de la Defense précise qu’il y a eu au total 4936 tests, « ce qui a permis d’assurer la continuité de l’offre de soins aux populations au niveau du District sanitaire de Touba » indique le communiqué.

La rédaction