Joko.sn

Le Devoir d'Informer

Décès de Gass Ezzedine : « La mort de ce sportif hors pair doublé d’un humanitaire discret est une grande perte… » (Ministre)

Le Ministre des Sports, Matar Ba, a présenté ses sincères condoléances, suite au rappel à Dieu de Gassane Ezzedine, Président de la Fédération des Sports Boules.

Voici la lettre de condoléances du ministre reproduite in extenso :

“Nous le savions malade et alité. Après avoir, pendant plusieurs jours, espéré et souhaité son rétablissement et son retour dans son pays, nous avons appris, ce dimanche 07 mars 2021, avec  un sentiment de consternation et de douleur,  le rappel à Dieu de  notre compatriote, notre ami, notre frère, notre collaborateur Monsieur GASSANE EZZEDINE, Président de la Fédération des Sports Boules.

Nous savons tous que la vie n’est pas éternelle, mais la déchirure que nous avons ressentie, à l’annonce de sa disparition, est immense et profonde.

Cette disparition est une grande perte. Pour le Sénégal, sa patrie. Pour le sport national dont il était l’un des plus grands et fidèles serviteurs. 

L’homme était attachant et doté d’une grande générosité ; un sportif hors pair doublé d’un humanitaire discret et efficace au service exclusif de ses prochains, particulièrement des démunis et des anonymes. Il est parti à l’âge où les hommes ont certainement une meilleure lecture des phénomènes sociaux et une plus grande pertinence dans l’orientation des décisions salutaires.

C’est pourquoi, on peut considérer qu’il a suffisamment contribué à jouer sa partition en consacrant sa vie à éduquer, à former, à enseigner, à soutenir et à assister.

En bon croyant, nous rendons grâce au Tout Puissant et compatissons  à la douleur de ses proches et de ses amis.

Au nom du Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL, au nom du Gouvernement et au nom du mouvement  sportif national, nous présentons nos sincères  condoléances à la famille du  défunt en lui témoignant   notre affection, notre soutient et notre totale  disponibilité. 

Que le Seigneur l’Accueille dans sa Grande Miséricorde et Lui ouvre Ses Lumières Bénies.”

Matar BA, Ministre des Sports

JOKO/ Web