Joko.sn

Le Devoir d'Informer

DÉCÈS DU MAIRE DE DALIFORT, IDRISSA DIALLO DES SUITES DU CORONAVIRUS

Idrissa Diallo, maire de Dalifort, une commune de la proche banlieue de Dakar, est décédé ce lundi, a-t-on appris de différentes sources.
Idrissa Diallo était membre de la coalition politique ‘’Taxawu Dakar’’ dirigée par l’ex-maire de la capitale, Khalifa Sall dont il était très proche.
Membre du comité d’initiative pour l’érection du mémorial du Bateau ’’Le Joola’’, il avait perdu ses trois enfants dans la catastrophe maritime du 26 septembre 2002.

Idrissa Diallo était hospitalisé depuis plusieurs jours à l’hôpital Principal de Dakar, au service de réanimation. Finalement il n’a pas survécu à la Covid-19, avec son décès survenu aux environs de 19 heures.

Khalifa Sall perd ainsi un de ses plus fidèles alliés, la population de Dalifort un maire très engagé aux convictions trempées dans de l’acier.

L’enterrement du maire Idrissa Diallo est prévu demain mardi 29 décembre à 14 heures au Cimetière musulman de Yoff. La levée du corps se fera dans l’intimité familiale, une restriction due à l’interdiction par les autorités, de tout rassemblement en cette période de recrudescence de la pandémie de la Covid-19.

JOKO avec Web