Joko.sn

Le Devoir d'Informer

DIDIER RAOULT : «Le Sénégal a beaucoup à nous apprendre »

«Je suis cette semaine au Sénégal, où je mène des recherches sur l’émergence des variants du Covid-19 », poste le célèbre professeur sur Twitter avant d’ajouter : «J’ai été reçu par M. le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, qui m’a présenté les équipes en charge de la lutte contre le virus. Le Sénégal a beaucoup à nous apprendre ». Une pique destinée, en toute vraisemblance, aux autorités et à la communauté scientifique françaises…

L’infectiologue marseillais a entamé des recherches sur les variants de la Covid-19, en collaboration avec le Pr. Souleymane Mboup et son équipe de l’Iressef, ainsi que le docteur Cheikh Sokhna de l’IRD.

Ses travaux notamment son protocole de traitement de la Covid-19 à base de Chloroquine, critiqué en France et dans certains pays européens, a fait d’excellents résultats au Sénégal comme le confirment les résultats des dernières études menées par le Pr Seydi. Des résultats assez satisfaisants salués par le président de la République Macky Sall qui lui ( Pr Raoult) a décerné mardi dernier la médaille de Commandeur de l’Ordre national du Lion du Sénégal.

JOKO/ Web