Joko.sn

Le Devoir d'Informer

Drame à Khar Yalla: Deux enfants écrasés par des poteaux en béton de la SENELEC, un 3ème dans un état critique

La scène insoutenable a pour cadre Khar Yalla. Dans ce populeux quartier de la capitale dakaroise, des poteaux électriques en béton de la Senelec ont écrasé et tué deux enfants qui jouaient juste à côté et sectionné les pieds d’un troisième.

Selon un témoin oculaire  » les poteaux avaient été mal entreposés sur le terrain Jubbo de Khar Yalla et les enfants jouaient avec. Malheureusement, l’un des poteaux qui n’était pas bien rangé leur est tombé dessus. »

L’un des pauvres gamins, gravement atteint, n’a pu émettre qu’un râle avant de rendre son dernier soupir. Glaçant ! Son autre infortuné compagnon de jeu touché au cou, est décédé sur le champ. La 3ème victime est dans un piteux état, encore en vie, le gamin a les pieds sectionnés. Au moment où nous écrivons ces lignes, son pronostic vital est engagé. L’horreur absolue.

Les populations furieuses ont eu des velléités de manifestations violentes, mais elles ont été très vite ramenées à la raison par l’édile de la commune qui s’est déplacé sur les lieux du drame.

Un mouvement d’humeur de plusieurs centaines de jeunes qui réclamaient plus de diligence dans l’intervention des secours. Mais surtout que justice soit faite dans cette affaire où la Senelec est accusée de négligence ayant conduit à la mort de ces 2 jeunes enfants.

JOKO/ Web