Joko.sn

Le Devoir d'Informer

Emigration clandestine : Encore une pirogue qui explose au large de Toubacouta, des personnes portées disparues

Emigration clandestine : Une nouvelle pirogue explose au large de Toubacouta, plusieurs personnes portées disparues

Trois semaines après l’explosion d’une pirogue au large de Mbour, une nouvelle pirogue sénégalaise a explosé et pris feu alors qu’elle était en route pour convoyer des clandestins.

Selon les informations de la Rfm (Radio Futurs Médias), l’embarcation comptait 6 personnes à son bord, venues de la Gambie et qui tentaient de rallier une autre embarcation, plus grande, pour rejoindre l’Espagne.

Le drame a eu lieu hier, samedi 14 novembre, au large des cotes de Toubacouta. Six (6) personnes, venues de la Gambie en pirogue pour rejoindre une plus grande embarcation en vue de rallier l’Espagne, ont connu cette tragique mésaventure. En effet, leur pirogue de fortune a pris feu en cours de route. Une seule personne a été retrouvée, les cinq (5) autres sont actuellement portées disparues, selon la Rfm.

Le vendredi 23 octobre dernier, 300 migrants, en provenance des côtes de Mbour, à l’ouest du Sénégal, avaient été interceptées en haute mer par la marine nationale sénégalaise et espagnole. Une des pirogues avait explosé avec 200 passagers à bord, faisant 59 rescapés et plus d’une centaine de disparus.

JOKO/ Web