Joko.sn

Le Devoir d'Informer

Equipe Nationale : La Presse sénégalaise critique sévèrement les “Lions”

Mardi , l’équipe nationale du Sénégal disputait son dernier match de poule comptant pour les éliminatoires de la Can, Cameroun 2022. Un match nul terne des Lionceaux face à la modeste formation de l’Eswatini. Comme on pourrait s’y attendre, ce matin, la presse sénégalaise n’a pas manqué de s’attarder sur Cissé et ses Lions.

“Cas Aliou Carences Cissé” Source A

Faire un match nul avec la dernière du groupe, qui non seulement est éliminée de la course mais n’avait qu’enregistré qu’un petit point des ses cinq rencontres des éliminatoires, va forcement faire du bruit au Sénégal. Source A l’a fait un “Cas”. “Franchement, on souffre des errements et des lacunes d’Aliou Cissé. Face au petit poucet de la Poule 1, l’entraineur des “Lions” du Sénégal a montré ses limites. Nos seulement il est passé par tous les systèmes envisageables au football pour faire face à un insignifiant adversaire, mais aussi Aliou Carence Cissé n’était pas en mesure de faire jouer ses hommes”.

L’observateur point du doigt du nouveau système du sélectionneur “Cissé, un système planté”

Nos confrères de l’Observateur, qui espéraient “assister à un régal des Lions” hier contre l’Eswatini se sont finalement contentés d’un match “nul”. Que nenni. “C’était même une punition de suivre le match devenu plus compliqué qu’on ne l’avait imaginé”. “Il y’avait une équipe sénégalaise maitresse de son jeu pour revenir vite dans la partie mais la galère a duré 90 minutes”. La faute “certainement au système 3-5-2 appliqué avec toutes les difficultés du monde face au Congo, Aliou Cissé l’a remis hier et qui, une fois encore n’a pas aidé les Lions même face au plus faible du groupe “I”.

L’AS fustige “Un coaching nul de Aliou Cissé”

Pour le quotidien les hommes de Cissé ont “frôlé l’humiliation”. Avec le schéma, le contenu, l’engagement et l’animation offensive des Lions ont faire défaut.” Les joueurs avaient du mal à se trouver sur le plan offensif. Le système de jeu de Cissé n’a pas porté ses fruits.” Pour Sud quotidien les joueurs l’ont échappé belle ce mardi “Le Sénégal est passé tout prêt d’une défaite inoubliable. Le Sénégal qui l’on pensait terminer par un festival de buts à l’instant de l’Algérie est passé à côté. Nonobstant la longévité de Cissé à la tête de l’équipe, sa méthode peine à convaincre.

Les quotidiens sportifs parlent de “prestation médiocre”

Pour Stades, le quotidien sportif de référence, “Mané et ses coéquipiers ont souffert avant d’égaliser dans les ultimes instants du match”. Le journal a vu les hommes de Cissé “frôlent la catastrophe”. Nos confrères de record par de mésentente entre Cissé et ses Lions : ” dans son projet de jeu Aliou Cissé avait visiblement en tête de joueur le surnombre sur les flancs. Mais ses joueurs ont confondu vitesse et précipitions, surtout dans le dernier tiers adverse.”

JOKO/ Web