Joko.sn

Le Devoir d'Informer

Foot-Espagne: Benzema meilleur joueur de la Liga (Marca)

Messi ou Benzema ? Un sondage Marca tranche pour le meilleur joueur de la saison

Au sortir d’une saison très riche en rebondissements et qui aura vu le Real Madrid soulever la Liga, l’heure est au bilan. Le club de la capitale madrilène doit une fière chandelle à Karim Benzema, auteur d’une fin de saison tout simplement hors normes. Et depuis que le championnat a rendu son verdict, le débat s’est installé entre Messi et Benzema pour le titre du meilleur joueur de la saison.

 La question a fait l’objet d’un sondage du quotidien sportif Marca. Et bien que Lionel Messi présente globalement de meilleurs statistiques que le Français, ce dernier est arrivé à la première position des votes. Sur un total de 120.000 votes, les lecteurs du média ibérique ont distingué l’attaquant merengue avec 36 % des voix. Il devance ainsi le capitaine du FC Barcelone qui récolte 32 % des voix. Sergio Ramos arrive en troisième position avec Ramos (14%).

Par ailleurs, Lucas Ocampos (FC Seville) a été désigne meilleure recrue de la saison, tandis que Luca Jovic est nommé flop de la campagne écoulée dans la même catégorie. Une autre recrue madrilène en l’occurrence Eden Hazard occupe la seconde place et Griezmann clôt le Top 3 des recrues les plus décevantes de la saison.

Joko/ Web