Joko.sn

Le Devoir d'Informer

Humilié 8 à 2 par le Bayern, le Barca fait le ménage

Annoncé hier par le président catalan, le FC Barcelone a officialisé l’arrivée du Néerlandais sur le banc des Blaugrana pour remplacer Quique Setién.

Ronald Koeman est le nouvel entraîneur du FC Barcelone.

Le FC Barcelone a nommé Ronald Koeman comme successeur de Quique Setién au poste d’entraîneur, a annoncé le club catalan ce mercredi dans un communiqué.

Âgé de 57 ans, Koeman est sélectionneur des Pays-Bas depuis 2018. Il a porté le maillot du Barça de 1989 à 1995 et a remporté quatre titres de champion d’Espagne ainsi que la Ligue des champions 1992, le premier sacre en C1 du club catalan.

Koeman, qui devait diriger les Oranje lors de l’Euro-2020 repoussé à 2021 en raison de la pandémie, va laisser sa place à son adjoint Dwight Lodeweges, qui deviendra l’entraîneur principal le temps que la KNVB nomme un autre sélectionneur à la tête de l’équipe nationale.

Les Pays-Bas doivent affronter la Pologne (4 septembre) et l’Italie (7 septembre) à la Johan Cruyff ArenA d’Amsterdam dans le cadre de la Ligue des Nations de l’UEFA.

Après le terrible 8-2 encaissé en quart de finale de Ligue des champions vendredi contre le Bayern Munich, le Barça a plongé dans une profonde crise.

Outre l’entraîneur, Éric Abidal le directeur sportif du club a fait les frais de la grande déroute des coéquipiers de Messi. Le français a été démis de son poste et remplacé par Ramon Planes.

Ramon Planes était le collaborateur du Français Éric Abidal, ex-directeur sportif du club depuis 2018 et qui a rompu son contrat avec le Barça la veille, mardi, a précisé le président du Barça Josep Maria Bartomeu, lors d’un entretien sur la chaîne du club, Barça TV, mardi soir.

Joko/ Web

Ramon Planes