Joko.sn

Le Devoir d'Informer

Khalifa- Macky Sall : Souleymane Jules Diop persiste et signe !

Jules Diop persiste:

«Ils se sont rencontrés (Macky Sall et Khalifa Sall). Enfin, il est allé le trouver. Ils se sont parlés. Ils ont échangé. Je n’ai pas le droit déflorer ou d’évoquer ici des contenus de discussions qui elles mêmes n’ont jamais été évoquées jusqu’ici. Mais oui, Khalifa a été échangé et discuté avec le président Macky Sall (…) Les hommes politiques discutent toujours. Même si dehors officiellement ils se battent, ils échangent et discutent toujours », a révélé Souleymane Jules Diop ce dimanche sur la Rfm.

 Avec ce pavé dans la mare de Khalifa Sall, sa réaction était épiée et elle n’a pas tardé. A 13h un communiqué de la coalition Takhawu Dakar dirigée par l’ancien maire de Dakar dément les allégations de Souleymane Jules Diop.

 « Taxawu Senegaal défie Souleymane Jules Diop qui, manifestement renoue avec sa propension naturelle à mentir pour exister, de prouver la date et l’heure auxquelles les deux hommes se seraient rencontrés. En dehors de l’audience du 24 mars 2020 au Palais de la République retransmise par les chaînes de télévisions et de radios, il n’y a aucune rencontre officielle encore moins secrète, ni diurne ni nocturne entre les deux hommes. » 

Dans l’après-midi, au tour de SJD de faire une nouvelle sortie pour donner plus de précisions sur cette rencontre entre le président Macky Sall et Khalifa Sall. Dans entretien à Seneweb,  Souleymane Jules Diop persiste: « Khalifa Sall sait bien de quoi je parle (…). La rencontre a bel et bien eu lieu avant la Covid ».

Ainsi Souleymane Jules Diop enfonce le clou, et certainement que la prochaine réplique du camp de l’ancien maire de Dakar ne saurait tarder. En attendant, on compte les coups.

JOKO/ Web