Joko.sn

Le Devoir d'Informer

« La valeur de l’armée se lit par la qualité de son personnel »

Le président de la République, Macky Sall, a présidé ce mardi la 17ème édition de la journée des Forces Armées. Le thème de cette année colle bien avec l’actualité sécuritaire de la sous-région : « Forces armées et protection des frontières ».

Le chef suprême des Armées à l’occasion de la journée, a pris d’importantes décisions visant le renforcement des équipements et du personnel de l’armée pour mener à bien les missions régaliennes des forces armées.  » 

« Cette cérémonie nous rassemble, … un temps de souvenirs. Je salue la mémoire de nos disparus. Je salue et j’encourage nos hommes sur les théâtres d’opérations », souligne le président qui a rappelé que « la fête de l’indépendance n’a pu été célébrée à cause de la pandémie. » 

« Cette édition touche à la raison d’être du métier de l’armée. Face aux menaces nombreuses et complexes, la notion revêt de nouvelles dynamiques. Nos frontières sont devenues difficiles à protéger. Le terrorisme et les autres nouveaux défis  nous interpellent… », conclut Macky Sall.

JOKO/ Web