Joko.sn

Le Devoir d'Informer

L’Apr se démarque des propos de Aliou Dembourou Sow !

Il était temps! L’Alliance pour la République, parti du Président de la République, a finalement « regretté » les « propos inacceptables et inopportuns » de leur camarade et député de Ranerou-Ferlo Aliou Dembourou Sow. C’est dans un communiqué dont la rédaction de JOKO a reçu copie ce mardi.

Aliou Dembourou Sow qui a réitéré ses propos dans les colonnes du journal l’Observateur de ce lundi soutenant même qu’il n’enlèvait pas une virgule de sa malheureuse déclaration, a été désavoué par son parti. L’Apr resté silencieux jusque là, peinant certainement à trouver une explication face à la gravité des propos du député.

« Dans une déclaration largement diffusée sur les réseaux sociaux, notre camarade Aliou Dembourou Sow a tenu des propos inacceptables et inopportuns », commence le texte de l’APR, ajoutant : « L’Alliance Pour la République tient à exprimer ses regrets. ».

« Aussi, l’APR se démarque de tout propos et de toute démarche, aux antipodes de la ligne du parti, clairement exprimée à maintes reprises par le Président du Parti et par nos différentes instances », poursuit le texte signé par Seydou Guèye, porte-parole national du parti..

« Enfin, l’Alliance Pour la République appelle les responsables et militants à éviter les débats stériles et à rester mobilisés derrière SEM le Président Sall, pour un Sénégal tourné vers l’émergence avec une société solidaire, dans un État de droit », conclut le communiqué.

Le député républicain avait gravement dérapé, en déclarant « qu’il fallait sortir les machettes si nécessaire » pour défendre le troisième mandat de Macky Sall.

La rédaction de JOKO