Joko.sn

Le Devoir d'Informer

Ligue des Champions: Exploit de Teungueth FC qui sort le Raja et se qualifie en phase de groupes

Teungueth Football Club crée la sensation au Maroc en éliminant le Raja de Casablanca ce mardi à l’occasion du deuxième tour des préliminaires de la Ligue africaine des Champions, à l’issue des tirs au but.

Après le nul (0-0) lors de la manche aller au Sénégal, les Rufisquois ont réussi l’exploit d’arracher le même score à Casablanca, avant de s’imposer par 3 tirs aux buts à 1.

Pour son coup d’essai dans cette prestigieuse compétition africaine, TFC réussit un coup de maître en compostant sa qualification pour la phase de poules.

Cet exploit retentissant et historique de Teungueth FC permet ainsi au club du Président Babacar Ndiaye de mettre fin à 17 ans de traversée de désert du football sénégalais. Pour rappel, depuis la Jeanne d’Arc de Dakar en 2004 aucun club sénégalais n’a réussi à intégrer la phase des poules de la Ligue africaine des champions.

Ce mercredi le Jaraaf tentera de marcher sur les traces du TFC à l’occasion de son match retour de coupe de la Caf à Abidjan contre San Pedro, son tombeur au match aller à Thiès 1 à 0. Coup d’envoi de San Pedro / Jaraaf demain à 16h GMT.

JOKO/ Web