Joko.sn

Le Devoir d'Informer

Limak-Aibd-Summa : le Français Xavier Mary cède son fauteuil au Turc Askin Demir

Le Directeur général de la société Limak Airport Service (LAS), gestionnaire de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), a démissionné de son poste. Xavier Mary a cédé son fauteuil au Turc Askin Demir qui, jusqu’ici, gérait la société 2AS (AIBD Assistance Service), filiale de LAS. Dans la foulée, Ansou Mané succède Mao Diouf au poste de Secrétariat général de LAS.

Les décisions ont été prises mardi, lors de la réunion du Conseil d’administration. Xavier Mary a lui-même donné l’information dans une note qu’il a adressée à l’ensemble du personnel.

« Après pratiquement 04 ans passés au Sénégal, il est temps pour moi de céder la place, de m’occuper de ma famille et de me lancer dans de nouveaux projets », a démarré Xavier Mary dans sa missive.

Poursuivant, l’ex Dg de LAS d’ajouter : « J’ai été très heureux de mener à bien la mission qui m’avait été confiée, celle d’ouvrir l’aéroport à la date fixée par SEM le président Macky Sall, mais cela a pu être un succès grâce à vous, équipe de LAS, sans qui l’aéroport n’aurait pu ouvrir (…) ».

Désormais à la tête de Limak – AIBD – Summa, le manager turc Askin Demir se voit ainsi promu et s’occupera désormais de toute la gestion de la plateforme aéroportuaire de Diass dont les turcs Limak et Summa sont actionnaires à 66 %.

JOKO/ Web