Joko.sn

Le Devoir d'Informer

Matar Bâ : “Les conditions sont réunies pour reprendre les activités sportives…”


Le ministre des Sports, Matar Bâ a fait face à la presse sur les derniers événements du monde du sport. Il a déclaré que “les conditions sont réunies pour reprendre les activités sportives suivant d’autres modalités”. C’était ce vendredi au siège du ministère des Sports.

Le monde du sport devrait bientôt retrouver sa ferveur dans les stades pour les différentes disciplines qui avaient été touchées par la crise sanitaire. Le ministre Matar Bâ a fait face à la presse sportive ce vendredi pour une déclaration solennelle. Le patron du sport sénégalais en a profité pour décliner les perspectives de l’organisation des différentes disciplines sportives par rapport à la dernière déclaration du Président Macky Sall.


“Les conditions sont réunies pour reprendre les activités sportives suivant d’autres modalités. Suivant la déclaration du chef de l’Etat qui annonce la fin de l’état d’urgence sanitaire et des différentes restrictions qui ont été prises le 19 mars prochain à partir de minuit”, a déclaré le ministre des sports face à la presse.

Un retour du public dans les stades et les événements sportifs ne devrait plus tarder donc. Ce qui est une très bonne nouvelle pour le monde sportif, notamment les amateurs. S tout se passe bien alors, toutes les grandes affiches de la lutte verront donc les amateurs aux stades.

Pour les autres disciplines, le public qui s’était fait rare dans les tribunes pourrait bientôt retrouver les antres pour supporters leurs équipes notamment les différentes compétitions africaines.

JOKO/ Web