Joko.sn

Le Devoir d'Informer

Paoskoto (Nioro) : Aly Mané appuie les populations en denrées pour le Ramadan, pour plusieurs dizaines de millions

Le geste est à magnifier. Le moment bien choisi pour sacrifier à ce qui est désormais une tradition dans le Paoskoto. Aly Mané, maire de la commune a octroyé un impressionnant lot de vivres aux populations du département de Nioro et particulièrement à celles de sa localité. C’est un important appui en denrées alimentaires de plusieurs tonnes en riz, sucre, lait et dattes chiffrées à hauteur de plusieurs dizaines de millions de francs CFA.

En cette période de ramadan, Aly Mané a encore perpétué une tradition bien ancrée dans l’agenda de cette commune du Rip depuis plus de dix ans. L’édile socialiste a mis la main à la poche, accompagné par des amis, bonnes volontés et partenaires pour aider les habitants des différentes communes du département de Nioro.

La cérémonie qui s’est tenue ce dimanche tôt le matin au stade de Paoskoto, a enregistré la présence des leaders politiques, religieux et coutumier de la zone. Tous ont pris la parole, notamment le directeur général de l’Aprosi, Djim Momath Ba, qui a magnifié les actes de solidarité posés par Aly Mané avant d’appeler à l’unité pour mieux capitaliser les potentialités du département de Nioro qui d’après lui, tarde encore à prendre le train du développement malgré les énormes possibilités qu’offrent ce grenier du pays.

Prenant la parole, Aly Mané a abondé dans le même sens en insistant sur l’unité. Les deux leaders se sont engagés à faire cause commune pour la plus grande satisfaction des populations de Nioro du Rip.

JOKO/ Web