Joko.sn

Le Devoir d'Informer

Pape Bouba a été inhumé au cimetière de Dangou aux côtés de sa mère

Pape Bouba Diop a été inhumé, ce samedi matin, au cimetière de Dangou, à Rufisque. L’ancien international sénégalais de football a été accompagné dans sa dernière demeure par une foule immense qui a marché des HLM au cimetière en passant par plusieurs quartiers.

Cimetière de Dangou : Pape Bouba Diop aux côtés de sa mère

Aron le fils du défunt, était en tête du cortège funèbre, suivi d’anciens coéquipiers de son père en équipe nationale de football. Malgré la foule immense, pour le porter en terre, seul un nombre limité de personnes avait été admis dans l’enceinte du cimetière de Dangou, où Pape Bouba Diop a été inhumé en fin de matinée ce samedi. C’est surtout en raison du contexte de Covid19, que l’enterrement s’est fait dans le strict respect des mesures barrières. Mais aussi, pour se conformer à la volonté de Pape Bouba, une inhumation dans la discrétion comme le défunt avait toujours vécu.

La prière mortuaire s’était déroulée vers 11 heures à la mosquée des HLM Rufisque, où international sénégalais est né, et qui avait reçu la dépouille arrivée à Dakar vendredi.

Un hommage national lui avait été rendu à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass, en présence de la génération 2002 de l’équipe du Sénégal, quart de finaliste du Mondial 2002 et finaliste de la CAN.

A l’occasion Pape Bouba Diop a été élevé à titre posthume, à la dignité de Grand officier dans l’Ordre national du Lion, par le président de la République. Macky Sall a aussi annoncé que le futur musée du football du stade de Diamniadio va porter le nom du défunt, décédé dimanche dernier en France à l’âge de 42 ans, des suites d’une longue maladie.

JOKO/ Web