Joko.sn

Le Devoir d'Informer

Police : Les véritables raisons de la radiation de Boubou Diallo connues

C’est le journal Le Quotidien qui dévoile les véritables raisons de la radiation du policier Pape Boubou Diallo, conforté par ses confrère de « L’As »

D’abord, le journal de la cité Djily MBAYE précise que la radiation a été proposée par la commission de discipline de la Police.

Non seulement elle n’a pas apprécié son comportement (prosternation devant Serigne Modou Kara), mais le policier a abandonné son poste pour aller faire son «ziar» pendant ses heures de travail.

Contrairement à ce qui a été dit, il n’a jamais été de garde au Palais Djily Mbaye où séjournait Serigne Modou Kara, son guide.

Mieux, il est un agent permanent du commissariat de Louga qu’il a quitté sans permission. La police en a déduit qu’il a violé son serment.

Et d’après des sources de L’AS, le policier en rupture de ban n’a pas laissé le choix au ministre de l’Intérieur Antoine Diome, lui aussi mouride.

D’après les informations glanées par des sources du journal, c’est plutôt l’insubordination qui est visée.

En effet, le ministre de l’Intérieur a tenté d’obtenir de lui qu’il s’amende, d’autant plus qu’il était en tenue lorsqu’il s’agenouillait devant Serigne Kara.

Mais, Pape Boubou Diallo a envoyé balader la hiérarchie policière, en leur signifiant clairement qu’il ne regrettait rien et qu’il préférait son marabout à la police. Devant un tel affront, la sentence ne pouvait être autre que la radiation pure et simple.

JOKO/ Web