Joko.sn

Le Devoir d'Informer

REVUE DE PRESSE VENDREDI 28 AOUT 2020
PAR MOR TALLA GAYE

1- COVID-19 ET DE 277 DÉCÉS : La pandémie du coronavirus revient à la Une des journaux. LIBERATION informe que78 agents de santé touchés.
Le journal nous dit que les cas ont été enregistrés entre le 19 et le 25 août, selon le Bureau régional pour l’Afrique de l’Oms.. Il y aurait une confirmation d’un léger ralentissement des contaminations sur le continent africain. Pendant ce temps, L’OBSERVATEUR se rend dans les régions pour nous dire que les médecins de districts de l’intérieur du pays vivraient un quotidien infernal en raison de la pandémie du coronavirus. Le journal informe que dans la lutte contre le virus, ces médecins de l’intérieur du pays font face aux pires défis logistiques et humains. Pour sa part, SOURCE A se contente de livrer les chiffres du drame. 277 décés ont été enregistrés au Sénégal, dont 43 cas graves, 108 testés positifs, la pandémie pas encore sous contrôle.

2-LES FAITS DU JOUR: Des drames s’affichent à la Une des quotidiens du jour. L’OBSERVATEUR conte ce drame violent. Un policier du bureau des passeports se tire une balle dans la tête avec son arme de service.. L’OBS retrace sa trajectoire qui fut celle d’un homme de terrain qui a passé la moitié de sa carriére aux frontiéres. L’OBS s’intéresse aussi à Mbeubeuss qui serait une décharge mortelle, puisque 18 foetus y ont été ramassés en un an.
ENQIETE informe de la Colére et contestation liées aux mesures d’avancement, une bombe désamorcée à la police. OusmaneSy, le Dg de la police qui dit: « Quiconque aura subi un tort sera rétabli dans ses droits ». LES ECHOS raconte que Batiplus volée, pillée et calomniée, le nouveau Dg Babacar Fall confirme la plainte, l’amant Alex Khoury face au juge le 7 septembre. Quid des parents de Rachelle Sleylati? Ils seront auditionnés le 31 août et le 4 septembre prochains. VOX POP nous dit qu’aprés 48 heures de précipitations, le pays patauge dans les eaux. L’AS narre qu’une bande arnaque via facebook un Iranien et lui prend plus de 16 millions de FCfa.

3-SADIO MANÉ AU BARÇA: Les journaux sportifs reviennent sur l’annonce de Sadio Mané au Barça. WALF QUOTIDIEN dit qu’ au Fc Barcelone, pour le remplacement de Lionel Messi, la carte Sadio Mané agitée. RECORD aussi s’y met et informe que courtisé par Koeman, Sadio pour remplacer Messi, le prix du Sénégalais évalué à 78 milliards de FCfa. Le journal nous dit également ce que le coach Koeman pense de l’interntional sénégalais, les deux hommes se connaissent bien…au même moment, RECORD nous raconte que Manchester City prêt à décaisser 165, 3 milliards de FCfa pour s’offrir Lionel Messi. STADES rappelle que Ronald Koeman, le nouveau coach de Barça avait lancé Sadio Mané en Premier league, précisément à Southampton.

Joko/ SEN KINKELIBA-INFOS