Joko.sn

Le Devoir d'Informer

Riposte contre la Covid-19: Le Pr Daouda Ndiaye coopté à nouveau par l’OMS.

Le Professeur Daouda Ndiaye, chef du Département de Parasitologie et Mycologie de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar, est coopté par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), en tant que membre du Comité régional d’experts sur la Médecine traditionnelle. Il aura pour mission de fournir des conseils scientifiques spécialisés sur la conformité des protocoles d’essais cliniques nationaux aux normes internationales.

La médecine traditionnelle à l’oeuvre

Après 4 mois de Covid-19, le Bureau régional de l’Afrique de l’OMS, en collaboration avec le Centre africain pour le contrôle et la prévention des maladies, s’engage à aider les États membres dans la recherche et le développement de thérapies basées sur la Médecine traditionnelle contre la Covid 19.

Pr Daouda Ndiaye à l’action

Déjà expert à l’Oms contre le paludisme, le Pr Ndiaye est coopté, cette fois ci, comme membre du Comité africain d’Experts Oms sur la médecine traditionnelle pour la riposte au Covid-19.

Essais Cliniques

Les comités vont aider les pays qui le désirent à concevoir et mener des essais cliniques sur les thérapies d’origine africaine.

Joko/ Web