Joko.sn

Le Devoir d'Informer

Thiès: 16 morts dans une collusion entre un bus et un camion frigorifique

Le bilan est lourd, mais malheureusement provisoire avec 16 morts déjà dénombrés. L’accident qui s’est produit aux alentours de 2h du matin à la sortie de Thiès est d’une rare violence. Une hécatombe indescriptible. Les témoignages recueillis sur place sont sidérants.

A peine arrivé sur les lieux, on découvre l’horreur absolue. Comme le cadavre d’un homme complétement désarticulé tel un pantin, étalé sur ce qui a été une des chaises du bus. Un véhicule fendu en deux, pour témoigner de la rareté de la violence du choc. Et des secouristes (pompiers) qui disent n’avoir jamais vu aussi effroyable scène d’accident.

La sidération atteint son comble à la découverte des corps décapités, complètement séparés de leur tête. Un peu plus loin, on retrouve des bras du tronc des victimes. Comme pour rajouter une dimension encore plus dramatique à cette catastrophe, on apprend que des frères qui voyageaient ensemble à bord du bus ont péri dans cet accident. D’autres membres d’une même famille également. Les sapeurs-pompiers ont dû mobiliser sept (7) véhicules d’intervention pour porter secours aux accidentés, avec un important dispositif sécuritaire mobilisé et déployé par les forces de l’ordre (Police et Gendarmerie).

Selon des témoins, le camion frigorifique qui transportait du poisson serait à l’origine de l’accident. Son conducteur a essayé de doubler en troisième position. Un dépassement prohibé. Dans sa course folle, le bus aurait essayé de l’éviter, mais les deux véhicules terminent dans le décor occasionnant, ainsi, la perte de vie de beaucoup d’innocents. Le bus de transport se rendait au Gamou de Mpal.

Les corps sans vie et les soixante-neuf (69) blessés ont été transportés à l’hôpital Amadou Sakhir Ndiéguène de Thiès. Trente-neuf (39) sont dans un état grave. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes et circonstances exactes de cet horrible accident.

JOKO/ Web