Joko.sn

Le Devoir d'Informer

Thiès : La jeunesse de « And Suxxali Sénégal ak Habib Niang » réitère son engagement auprès du Président Macky Sall 

Selon le texte parvenu à la rédaction de Joko.sn, le président du mouvement « And Suxxali Sénégal » (Mass), Habib Niang a procédé ce Samedi 11 Juillet au bilan semestriel du bureau des jeunes  pour évaluer et quantifier l’impact de leurs actions  relativement à la lutte contre la pandémie à coronavirus. En effet, depuis le mois de mars la jeunesse de « And Suxxali Sénégal » n’a ménagé aucun effort pour « maintenir sa présence sur le terrain et sa proximité avec la population ». « Ils ont ainsi, développer des stratégies consistant à continuer le travail sous une formule nouvelle. Car durant l’état d’urgence les rassemblements étaient  interdits, la jeunesse du mouvement a utilisé le canal des réseaux sociaux pour continuer le travail auprès de leurs familles, amis et voisins de la zone Nord », informe Habib Niang. Qui ajoute: « en ces moments de crise, des masques,  produits d’entretien, gangs,  thermoflash, détergent, denrées  alimentaires ont été distribués aux populations. De même des supports de communication ont été mis par les jeunes afin de mieux sensibiliser les citoyens 

Un travail rendu possible, selon Habib Niang, grâce aux braves femmes de son mouvement dont le bureau a été récemment élargi. Des manœuvres au sein de « And Suxxali Sénégal ak Habib Niang » dont l’objectif, vise à l’en croire à « attribuer plus d’efficacité aux déploiements de ses femmes et de ses jeunes lieutenants sur le terrain dans ce contexte de covid-19 ». Une attitude que toutes les autres localités considèrent comme salutaire. « Aujourd’hui, le peu de cas de Covid-19 recensé dans la Zone-Nord permet d’en déduire que les actes posés par le Mass pendant cette période, ont largement contribué à barrer la route à la propagation de ce virus dans la partie Nord de la ville de Thiès », indique Habib Niang. Qui déclare que  » préserver et défendre les leurs est l’une des bases fondamentales du Mass et une valeur chère pour lui ». 

Aussi au-delà de l’aspect protecteur, la vision politique du Mass, explique-t-il,  concerne tous les aspects de la vie en société et plus particulièrement le bien-être, la sécurité, la santé, l’autonomie et l’épanouissement. Une vision qui se concrétise, fait remarquer, Habib Niang, par un projet de reconstruction et de re-viabilisation de la Zone-Nord pour offrir à ses pensionnaires un cadre de vie agréable, apaisant, un train de vie régulier, des infrastructures modernes, des perspectives multiples dans le domaine de l’emploi, de l’entrepreneuriat, et du développement local. Un projet ambitieux, pour lequel, le leader de Mass sollicite l’adhésion des populations et qui nécessité efficacité et pragmatisme dans la démarche.

Au terme du  bilan semestriel, l’ancien bureau ayant fait ses preuves a passé le relais au nouveau bureau qui selon les objectifs du moment, présente les prérequis et les compétences nécessaires aux attentes du Mass pour atteindre ces nouveaux objectifs. 

Concluant, Habib Niang a réitéré son engagement, son soutien et surtout sa disponibilité auprès du Président de la République Macky Sall pour l’accompagner à mener à bien le projet d’émergence qu’il ambitionne pour le Sénégal.

La rédaction