Joko.sn

Le Devoir d'Informer

Vaccin anti-Covid de Sinopharm

Les premiers bénéficiaires de cette campagne seront quelque 20.000 membres du personnel de santé et les plus de 60 ans présentant des comorbidités, soit environ 3% des 16 millions de Sénégalais. Ils seront suivis par les personnes atteintes de maladies chroniques (3% de la population) et les plus de 60 ans sans comorbidité.

Le Sénégal devrait encore recevoir environ un million trois cent mille doses de vaccins par le biais du système COVAX mis en place par l’OMS.

Recevant mercredi le premier lot du vaccin chinois composé de 200 000 doses, Macky Sall a salué une « nouvelle étape porteuse d’espoir » dans le « combat commun » contre la Covid-19 :

« L’urgence aujourd’hui, c’est la protection de notre personnel de santé de première ligne dans la lutte contre la pandémie. C’est aussi la protection des personnes âgées de plus de 60 ans et de celles vivant avec une co-morbidité. Ce sont ces trois catégories qui constituent les cibles prioritaires pour commencer la vaccination. Nous avons déjà entamé le processus d’acquisition d’autres lots de vaccins dans les toutes prochaines semaines, pour un total de 6.798.000 doses qui nous permettront d’entrer dans la phase de vaccination de grande masse. »

Ainsi l’objectif du gouvernement sénégalais est l’acquisition de près de sept (7) millions de doses dans les prochaines semaines.

JOKO/ Web