Joko.sn

Le Devoir d'Informer

Vidéo de la supposée « voleuse »: Les auteurs interpellés par la police

La dame avait été présentée comme une voleuse. Les abus qu’elle a subis avaient outré l’opinion. Sur ordre du procureur de la république, la police s’est très vite mise sur la piste des auteurs de la vidéo. Deux d’entre-eux ont été interpellés. Ils sont présentement entre les mains des limiers de la police de Dieuppeul. Un troisième individu en fuite est activement recherché, sa cavale ne devrait pas durer. Dès son arrestation, il va rejoindre ses deux acolytes en garde à vue.

Hier, les images d’une jeune dame maltraitée à Sacré coeur a fait le tour des réseaux sociaux et des sites internet sénégalais. Des attouchements filmés et postés, par des jeunes qui accusaient la dame de vol, ont choqué et ému l’opinion. A tel point que l’Ong Jamra, l’Association des juristes sénégalaises (AJS) et Amnesty sont entrés dans la danse pour que justice soit rendue à la jeune femme d’autant plus que sa famille a produit des documents médicaux qui attestent qu’elle souffre de troubles mentaux.

« Félicitations  à la Police de Dieuppeul, pour cette réaction diligente. La fâcheuse tendance à laisser se développer une justice populaire, peut conduire à de graves dérives, susceptibles d’instaurer dans la société sénégalaise le règne de la « loi de la jungle », qui ne fera qu »affaiblir et exposer dangereusement les couches sociales vulnérables » a, déjà, salué Mame Makhtar Guèye de Jamra.

Joko/ Web