Joko.sn

Le Devoir d'Informer

Yoff- Accident mortel: Sidérantes révélations sur le camion fou

L’accident tragique survenu, hier mercredi, à Yoff Apecsy, défraie toujours la chronique. Il a causé la mort de trois (3) personnes dont deux (2) enfants d’une même famille et un marchand ambulant

La TFM dans son édition du soir (JT 20h de ce jeudi 23 juillet 2020) révèle que le camion de type Berliet, à l’origine de ce drame, circulait sans visite technique valable.

En effet, d’après des informations obtenues du centre de contrôle technique, l’engin, immatriculé Dk 5227 M, mis en circulation, depuis le 4 janvier 1979, avait été renvoyé, le 14 janvier dernier, pour une contre-visite après un troisième passage pour défaut de freinage. Mais, le propriétaire n’a pas effectué les reparations nécessaires entre temps et le Berliet n’a pas repassé le contrôle technique de rigueur, indique la Tfm. La télé des Almadies de préciser que la dernière visite technique réussie de cet engin hors d’âge remonte au 18 décembre 2018. Ce qu’il faut noter donc, malgré son mauvais état technique, le propriétaire du camion l’a laissé en circulation de manière irrégulière, en toute connaissance de cause.

Un acte gravissime qui pointe les responsabilités du conducteur, du propriétaire mais aussi le ministère des transports ainsi que les services en charge de la sécurité routière.

Notez que la marque et le concessionnaire Berliet n’existent plus en France depuis… 1980, soit 40 ans que la marque a disparu au profit de Renault.

Joko/ Web