Joko.sn

Le Devoir d'Informer

Cérémonie officielle Magal: Le khalife général des mourides entre recommandations et interdits

La cérémonie officielle tenue ce lundi à la résidence Khadimou Rassoul en face de la grande mosquée, a marqué la fin de la célébration du Grand Magal.
Le khalife général des mourides Serigne Mounatkha Mbacké, par l’entremise de son porte-parole, Serigne Bassirou Abdou Khadre a appelé les fidèles musulmans à se parfaire dans leurs comportements afin de servir de modèles aux autres.
Les dérives sur les réseaux sociaux constituent selon le marabout une réelle menace sur la stabilité religieuse à travers les confréries mais aussi dans les familles où beaucoup de ménages sont volés en éclats à cause de l’utilisation démesurée de ces nouvelles technologies .Le marabout a renvoyé les jeunes aux enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba au travail et aux préceptes de l’islam.
Le guide des mourides s’est dit éprouvé par les difficultés que vivent les populations impactées par les inondations. Il a demandé toutefois aux pouvoirs publics de faire tout leur possible pour soulager ses sinistrés et de résoudre la lancinante question de l’eau avant la prochaine édition.

JOKO avec Seneweb