Joko.sn

Le Devoir d'Informer

Hôpital de Bambaly : Quand la presse mondiale salue le geste de Sadio Mané.


Un peu plus de 24 heures après avoir inauguré un hôpital offert par lui-même dans son village natal de Bambaly, Sadio Mané a vraisemblablement ressenti l’ampleur de son GRAND geste qui n’est pas passé inaperçu même au niveau international.

Il ne fait aucun doute que Sadio Mané est une idole dans le monde entier, mais pas seulement à cause de ses succès dans le football avec Liverpool et l’équipe nationale du Sénégal. En vacances depuis maintenant deux semaines, le joueur de 29 ans fait le tour du Pays et a inauguré, hier dimanche, dans son village natal, un hôpital qu’il a entièrement financé d’un montant de 350 millions de FCFA. Un geste qui a fait sensation dans la presse mondiale.

Pulse Ghana : L’attaquant de Liverpool, Sadio Mane a remis au gouvernement sénégalais un hôpital qu’il a construit dans sa ville natale de Bambaly. Le joueur africain de l’année a dépensé plus de 530 000 € sur le projet. L’attaquant sénégalais est connu pour sa bienveillance envers les habitants de Bambaly car il y avait déjà construit un lycée.

Liverpool star Sadio Mane commissions €500,000 hospital he built for his hometown https://t.co/RVGc6ffOzg pic.twitter.com/Bu0J9p3wrX

— Pulse Ghana (@PulseGhana) June 21, 2021

CAF Media : La superstar du Sénégal et de Liverpool Sadio Mane a fait un don de 500 000 livres (environ 694 000 $ US) pour aider à la construction d’un hôpital dans la ville de Bambali, sa ville natale au Sénégal. Le petit village de Bambali, où Mane est né, n’avait pas d’hôpital auparavant, et l’attaquant sénégalais a décidé de rendre hommage à son petit village avec ce projet caritatif.

⚽️ Sadio Mane donates half-million pounds to build a hospital at hometown https://t.co/lH6V5KicAG

— CAF Media (@CAF_Media) June 21, 2021

Anfiled Watch (média couvrant l’actu de Liverpool) : Sadio Mane a dépensé plus de 450 000 £ pour aider à financer la construction d’un hôpital dans son village natal de Bambaly, au Sénégal, pays africain. BRILLANTISSIME.

Sadio Mane has spent more than £450,000 to help fund the building of a hospital in his home village of Bambaly in the African country of Senegal. #awlive [mirror]

𝘼𝙗𝙨𝙤𝙡𝙪𝙩𝙚𝙡𝙮 𝙗𝙧𝙞𝙡𝙡𝙞𝙖𝙣𝙩 𝙜𝙚𝙨𝙩𝙪𝙧𝙚 ❤ pic.twitter.com/t9PjemkN2k

— Anfield Watch (@AnfieldWatch) June 21, 2021

Mirror Football (Angleterre) : La star de Liverpool, Sadio Mané, a dépensé plus de 450 000 £ pour aider à financer la construction d’un hôpital dans son village natal de Bambaly, au Sénégal, pays africain. Mané a fréquemment financé des projets d’infrastructure dans le village, aidant auparavant à construire une école et un supermarché qui porte son nom. L’ailier revient fréquemment dans son pays d’origine pendant l’été à la fin de la saison, comme cette anné. Et après avoir construit l’école et le supermarché, Mane s’est tourné vers la construction d’un nouvel hôpital pour Bambaly et ses environs.

Liverpool star Sadio Mane spends more than £450,000 to help fund hospital in Senegal villagehttps://t.co/cBPf5sSO9L

— Mirror Football (@MirrorFootball) June 21, 2021

Mundo Deportivo (Espagne) : Outre ses qualités footballistiques indéniables, Sadio Mané est mondialement connu pour son immense générosité. Le Sénégalais n’oublie pas ses origines modestes et collabore à de nombreuses actions humanitaires. Dernier exemple, la construction d’un hôpital. C’est dans sa ville natale, Bambaly , qu’il a également construit une école secondaire il y a quelques temps. L’infrastructure a coûté au joueur environ 500 000 euros. Grâce à ce don, 34 villages de la périphérie de Bambaly pourront accéder aux soins de santé.

🙏 Don Sadio Mané

🏥 En Bambali, donde donde ya construyó una escuela de educación secundaria, ha financiado un hospital que le ha supuesto unos 500.000 euros. Gracias a esta donación, 34 aldeas cercanas podrán acceder a la sanidad.#RESPECT https://t.co/UAAjDgZ4rW

— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) June 21, 2021

AS (Espagne) : Sadio Mané fait partie de ces footballeurs qui sont toujours présents, et ils le montrent, dans chacune des actions humanitaires dont ils ont besoin dans les pays du tiers monde. Les sénégalais n’oublient pas leurs origines et c’est pourquoi chaque fois qu’ils en ont l’occasion ils font preuve de solidarité avec leur pays et ceux qui vivent une situation similaire par des dons généreux. Au cours des dernières heures, le dernier d’entre eux s’est transcendé, d’une valeur de 500 000 euros et qui consiste en la construction d’un hôpital.

😀🏥🇸🇳 El delantero del Liverpool Sadio Mané ha construido un hospital en su pueblo natal en Senegal de un valor de 500.000 euros, haciendo gala de su generosidad https://t.co/g4yu0mpAfM

— Diario AS (@diarioas) June 21, 2021

TyC SPORTS (Argentine) : Le 10 avril 1992, Sadio Mané est né à Bambali, région de Sédhiou (Sénégal), où vivent toujours ses parents. Grâce à ses grandes capacités de footballeur, il est venu aujourd’hui porter le maillot de Liverpool et oublier les problèmes financiers. Mais il n’oubliera jamais sa ville natale : il a investi 500 000 euros pour construire un hôpital. L’extension des infrastructures de santé n’aidera pas seulement sa commune : il est prévu que grâce à ce don, 34 villages proches de Bambali pourront accéder au système de santé.

Sadio Mané y una enorme ayuda a su pueblo natal en Senegal 👏

El delantero del #Liverpool no olvida sus orígenes: le dio una mano a toda la población de su ciudad natal y alrededores para mejorar el sistema de salud.https://t.co/bOxeQIk4Jz

— TyC Sports (@TyCSports) June 21, 2021

beIN SPORT (France) : Des paroles et des actes. Sadio Mané n’oublie pas d’où il vient. L’international sénégalais a assisté ce dimanche dans son village natal de Bambaly à l’inauguration du centre de santé entièrement financé par ses soins. D’un montant de 350 millions de FCFA (plus de 500.000 euros, ndlr), cette infrastructure médicale illustre l’engagement du joueur de Liverpool en faveur de sa terre natale. Ce centre de santé vient en effet s’ajouter au lycée de Bambaly, érigé lui aussi sur financement de l’attaquant des Lions, et va polariser plus de 34 villages.

🙏 Sadio Mané a entièrement financé la construction d’un hôpital dans sa ville natale de Bambaly, au sud du Sénégalhttps://t.co/P6FJKKS81P

— beIN SPORTS (@beinsports_FR) June 21,

JOKO/ Web