Joko.sn

Le Devoir d'Informer

LENS : Émotion et recueillement à la levée du corps de PAPE BOUBA

L’émotion était au rendez-vous à la levée du corps de l’ancien international de football sénégalais, ce jeudi matin au Centre Hospitalier de Lens (CHL).

L’occasion a été saisie par sa famille, les autorités sénégalaises présentes sur les lieux, les proches ainsi que les sympathisants pour rendre un vibrant hommage à Pape Bouba Diop. Il a été donné en exemple à la jeunesse sénégalaise.

Après les hommages et le recueillement, il a été procédé à la prière mortuaire à la mosquée de Lens. Immédiatement après le corps a été transporté à l’aéroport Charles De Gaulle (Paris) où après une nuit, il prendra les airs pour Dakar dès ce vendredi à 10h. Le vol Air Sénégal qui le ramène pour ce qui sera son dernier voyage est attendu à 15 heures à l’aéroport de Diass.

Décédé dimanche dernier à l’âge de 42 ans des suites d’une longue maladie, Pape Bouba Diop sera élevé à titre posthume au rang de Cheval de l’ordre national pour service rendu à la nation par le Chef de l’État, Macky Sall qui présidera lui-même la cérémonie d’hommage à l’arrivée de la dépouille. Le premier buteur sénégalais en Coupe du Monde (2002) reposera auprès des siens, au cimetière de Dangou à Rufisque.

JOKO/ Web