Joko.sn

Le Devoir d'Informer

Limogée, Aminata Touré quitte tous les groupes WhatsApp de l’APR

L’information peut paraître anodine, mais elle en dit long sur la rupture qui se précise entre l’ancienne présidente du Conseil économique social et environnemental (CESE), Mimi Touré et le président de la République Macky Sall.

En effet, selon plusieurs sources, Aminata Touré a quitté tous les groupes WhatsApp du parti au pouvoir dont le principal groupe où interviennent tous les ministres et directeurs généraux.

En quittant tous ces groupes WhatsApp, l’ancien PM, et désormais ancienne Présidente du CESE Aminata Touré pose les jalons d’une rupture inéluctable avec la mouvance présidentielle. D’ailleurs ce n’était pas par hasard qu’elle avait pris le soin de souligner lourdement son engagement pour le Sénégal, vendredi dernier, au moment où elle quittait l’institution.

Dans son discours lu devant la presse, Mimi Touré a royalement ignoré Macky Sall, tout comme Idrissa Seck, son successeur au CESE. Les zappant complétement. Certainement que les deux auront très bientôt d’autres nouvelles de la bouillante dame. Wait and see !

JOKO/ Web