Joko.sn

Le Devoir d'Informer

Macky Sall à Aly Ngouille Ndiaye: « Ce que j’ai vu ici m’a réconforté et convaincu que votre département (Linguère) maintient toujours le cap… »

C’était juste un passage pour le président de la république Macky Sall pour voir quelques militants qui l’attendaient après sa tournée économique dans les régions de Saint-Louis et Matam. Mais finalement, il s’est fait un bain de foule conduit par plusieurs responsables politiques notamment l’ancien ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye et maire de Linguère. 

A son arrivée dans la ville aux environs de 17h, le président Macky Sall s’est dit réconforté par cette mobilisation que d’ailleurs, Aly Ngouille Ndiaye maire de la commune se plaira de justifier en cest termes : « Mr le président, je tiens à vous dire que toute la population de Linguère croit en toi. Toute cette mobilisation, c’est pour vous dire simplement, merci pour nous avoir honoré de cette visite tant symbolique pour toute Linguère ». 

  

Le président de la république, profondément soulagé devant cette forte mobilisation, réitère son engagement pour cette partie du Djolof qui croit en sa politique et sa vision. « Cette étape ne faisait pas partie de ma tournée. J’étais parti dans la région de Matam et celle de Saint-Louis, jusqu’à Ranérou. Aly Ngouille Ndiaye m’a demandé de passer à Linguère pour communier avec les populations et parler aux responsables politiques. Ce que j’ai accepté volontiers » expliquera le président Macky Sall.

  

En outre, face à cette mobilisation, le président Macky Sall ne pouvait s’empêcher de donner l’expression politique idéale face au contexte : « ce que j’ai vu aujourd’hui, ici à Linguère, démontre que vous êtes toujours fidèles à vos convictions politiques pour notre mouvance » a confié le président Macky Sall sans oublier de féliciter les responsables politiques comme le maire de Linguère Aly Ngouille Ndiaye.  

  

A la fin de son discours avant de se diriger vers Dahra, le président Macky Sall rappelle aux responsables politiques de Linguère que des rencontres vont être organisées pour parler de sujets sur la voie de développement du Djolof.

JOKO avec Dakaractu