Joko.sn

Le Devoir d'Informer

Nécrologie: L’ancien ministre et maire de Kolda, Moctar Kébé n’est plus !

L’ancien ministre et maire de Kolda Moctar KEBE a tiré sa révérence ce lundi à l’âge de 84 ans. Il a servi le Sénégal dans de prestigieuses fonctions diplomatiques, et gouvernementales. Moctar Kébé était très engagé au service de sa ville Kolda dont il a été le président de la fédération communale sous le régime socialiste jusqu’en 1984.

Ancien ministre de la communication, journaliste l’ancien chef du desk international du Soleil a été formé à Strasbourg, après un passage comme rédacteur en chef entre 1962 et 1964 au journal l’Essor du Mali. Il devient chef du bureau de l’information au ministère des affaires étrangères, avant de retrouver le Soleil qu’il quitte en 1980 pour un poste diplomatique. Moctar Kébé reviendra au pays pour entrer dans le gouvernement.

Depuis plusieurs années Moctar Kébé avait pris une retraite paisible au quartier Doumassou. Malgré un accident vasculaire cérébral (Avc) il partageait son quotidien entre la prière, la lecture et la télévision, gardant ainsi un œil avisé sur l’actualité de son pays.

La rédaction de JOKO présente ses condoléances et prie pour le repos de son âme.

JOKO/ Web