Joko.sn

Le Devoir d'Informer

Nominations: Thérèse Faye au Fongip, Doudou Kâ à l’Aibd, Maguette Sène au Coud

Le chef de l’Etat qui a présidé le premier conseil des ministres du second gouvernement de son second mandat, a pris aussi 5 mesures individuelles (nominations).

Macky Sall a d’abord pourvu le poste vaquant du Coud. Maguette Sène, qui est administrateur civil, occupe désormais le poste de Directeur du centre des oeuvres universitaires de Dakar (Coud). Il va remplacer Abdoulaye Sow qui a fait son entrée au gouvernement. Le nouveau DG du Coud est également maire Apr de Malicounda dans le département de Mbour.

Doudou Ka est nommé Directeur général de la société aéroport international du Sénégal (Aibd Sa). Il est ingénieur civil des Ponts et Chaussées, banquier d’affaires né à Ziguinchor.

Thérèse Faye, elle, hérite du poste d’administrateur général du Fonds de garantie des Investissements prioritaires (Fongip) et Omar Ndoye (Rewmi Thiès) de la présidence du conseil d’administration du Fond de garantie des investissements prioritaires.

Le nouvel Agent judiciaire de l’État est également connu avec la nomination de Me Moussa Bocar Thiam, avocat et maire de Ourossogui. Il remplace Felix Antoine Abdoulaye Diome fraîchement nommé ministre de l’intérieur.

JOKO/ Web