Joko.sn

Le Devoir d'Informer

Projet « 100 000 logements »: les sites de Ngallèle et Gandon bien lancés (St-Louis)

Le programme « 100 000 logements » prend forme dans plusieurs localités du pays. Ainsi pour mesurer le taux d’exécution des travaux dans la région Nord, le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdou Karim Fofana s’est rendu ce mardi 21 juillet à Kebemer et à St-Louis. accompagné du Directeur général de la construction et de l’habitat DGCH Amadou Thiam sur le site des HLM Ngallèle à Saint-Louis. L’assiette est d’une surface de 64 hectares. Le terrassement du site est effectué à 90% avec 900 parcelles viabilisées et 350 logements prévus. A l’étape de
Gandon, Abdou Karim Fofana a pu constater que la surface de l’assiette est de 76 hectares pour un nombre de 1400 logements prévus dont 35% de logements sociaux.

A Kebemer, « la sélection des bénéficiaires a déjà été faite (…) D’ici à octobre ou novembre, le promoteur pourra commencer les travaux. Et, peut-être, d’ici à mars 2021, les premières maisons pourront être livrées », a indiqué le ministre Karim Fofana. La commune de Kébémer a mis à la disposition de l’Etat un site de 24 hectares destiné au programme national de construction de 100.000 logements.

Rappelons que ce programme entre dans le cadre du programme « Zéro bidonville » lancé par l’État du Sénégal. L’objectif est la construction de logements sociaux décents et accessibles dans les cinq (5) prochaines années.

Joko/ Web