Joko.sn

Le Devoir d'Informer

Tivaouane– Gestion chaotique de la Covid-19 : Le khalife persiste et signe devant Macky Sall

Après son discours très peu diplomatique tenu devant le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr, concernant la gestion chaotique de la pandémie, le khalifé général des Tidianes  persiste et signe devant le président de la République. Macky Sall était venu ce lundi lui présenter ses condoléances, à la suite du rappel à Dieu de Serigne Pape Malick Sy porte-parole de la famille de Seydi El Hadj Malick Sy.
Serigne Babacar SY Mansour est encore revenu à la charge sur la gestion pas très réussie de la covid-19. Il a demandé à Macky Sall de « dire la vérité aux Sénégalais, au vu de l’évolution de l’épidémie avec la multiplication des contaminations, et son lot de décès, d’où la nécessité de changer de stratégie et de mieux communiquer, pour endiguer le fléau ».

Le saint homme a saisi l’occasion pour lancer un appel à la mobilisation aux Sénégalais dont beaucoup semblent encore inconscients quant à la gravité de la pandémie. Pour vaincre le virus le khalife invite à veiller au respect strict des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires.

Dans sa réponse, le chef de l’État Macky Sall a rappelé et magnifié les excellents rapports d’amitié qui le liaient au défunt Pape Malick Sy. Un érudit, un homme de science multidimensionnel qui a accompli sa mission avec brio.

La rédaction