Joko.sn

Le Devoir d'Informer

Touba: Macky Sall réitère son engagement à accompagner Serigne Mountakha dans sa mission

Les rideaux sont tombés sur la 127ème édition du grand magal de Touba. Cet grand événement religieux marquant le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba a pris fin avec la cérémonie officielle qui s’est déroulée à la résidence Khadim Rassoul, en présence de la délégation gouvernementale dirigée par le ministre de l’Intérieur.
Délivrant le message du chef de l’État, Antoine Félix Diome a rassuré devant Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre que le président Macky Sall va continuer d’accompagner le khalife général des mourides dans sa mission dont ses ambitions à Touba.
Le ministre de l’Intérieur a également sollicité des prières auprès de Serigne Mountakha en faveur du chef de l’État. Antoine Félix Diome a fait une projection sur certaines réalisations du président Macky Sall dans la capitale du mouridisme.
Le chef de la délégation gouvernementale a axé l’essentiel de son discours sur la vie de Khadim Rassoul et ses œuvres, a constaté Seneweb. Les émissaires du palais ont été reçus par Serigne Mountakha Mbacké après la cérémonie officielle du grand magal.

JOKO avec Seneweb