Joko.sn

Le Devoir d'Informer

Youssou Ndour intègre la prestigieuse Académie royale de musique de Suède

Youssou Ndour a intégré la prestigieuse Académie royale de musique de Suède. La star planétaire a donné l’information dans un post samedi soir sur sa page Facebook.

”C’est avec un immense plaisir et une très grande humilité, que j’apprends ma promotion pour intégrer la prestigieuse Académie royale de musique de Suède. C’est une fierté, un pas de plus pour l’Afrique mais surtout une motivation supplémentaire !YN”.

Une fois de plus, il enrichit son Cv d’une nouvelle distinction. L’Académie Royale de Musique de la Suède vient d’élire Youssou Ndour parmi ses membres les plus prestigieux. Une prouesse qui l’associe aux géants de la musique internationale.

C’est une nouvelle récompense pour le “Roi du Mbalax”. Le chanteur qui jusque-là, a parcouru presque toutes les scènes du globe, continue d’explorer de nouvelles horizons, de traverser les époques et de se faire distinguer hors de nos frontières.

En mai 2013, Youssou Ndour avait été récompensé en Suède par le Polar Music Prize 2013, en compagnie d’une compositrice finlandaise, Kaija Saariaho.

L’Académie royale suédoise de musique est une des académies royales de Suède, fondée en septembre 1771. C’est une association indépendante qui vise à promouvoir le développement de la musique, tant sur un plan culturel et artistique que scientifique et éducatif.

Le conservatoire de l’académie est l’École royale supérieure de musique de Stockholm, (en suédois Kungliga Musikhögskolan i Stockholm, ou KMH), devenue indépendante en 1971.

Elle a son siège à Stockholm.

JOKO/ Web